REUNION UNITAIRE EN AUVERGNE : L'UNITE EST UNE NÉCESSITE, C'EST AUSSI UN COMBAT

Publié le par npa



Dans les luttes et dans les urnes !


Jour après jour, le NPA oeuvre pour résister au rouleau compresseur du capitalisme. Nous combattons avec ténacité le patronat, la droite et Sarkozy et nous tentons de construire l’alternative politique qui fait tant défaut aujourd’hui. Face à une droite dure, il y a plus que jamais besoin d’une gauche de combat !


La population n’en peut plus. Elle est confrontée aux plans de licenciements dans le privé, aux suppressions de postes dans le public, aux salaires trop bas et au massacre de la planète. Tout ça pour permettre à une minorité de continuer à faire des profits. Ca suffit !


Le NPA est une nouvelle organisation qui s’efforce de faire de la politique différemment.


Nous savons que la construction d’un outil collectif large est une tâche difficile mais nous nous y employons résolument car sa création est nécessaire...


Nous ne pensons pas que nous changerons la société à nous tout seuls, mais que ce sera le résultat de la mobilisation de l’immense majorité de la population. C'est fort de cette conviction que nous travaillons, partout où cela est possible, pour arriver à l'unité.


L'unité est une nécessité pour gagner mais pour y arriver, c'est souvent un combat


Dans les luttes :


Chaque fois qu'un coup est porté ne serait-ce qu'à une frange de la population, nous essayons d'organiser collectivement la riposte. Nous avons été et nous serons à l'initiative de nombreux collectifs d'organisations (associatives, syndicales et politiques). Pour résister, nous essayons de rassembler le plus largement possible pour inverser le rapport de force contre la minorité de

privilégiés qui s'engraisse sur notre travail !

Dans les urnes :


Chaque fois qu'il y a une élection, nous essayons de rassembler la gauche de gauche afin de crédibiliser une autre politique contre Sarkozy, la droite et le patronat. En toute indépendance vis-àvis du PS ou des Verts, car leur acceptation de ce système à bout de souffle les rend incapables d’offrir un réel changement.


C’est pour cela que nous avons proposé, pour les prochaines élections régionales, l'unité de toutes les forces anticapitalistes et antilibérales. Tant au niveau régional que national.


Nous travaillons à un programme alternatif qui change réellement la vie des gens, un programme qui pousse dans les institutions ce que nous défendons dans la rue.


Lors de la dernière réunion régionale qui s’est tenue à Clermont mardi 24/11, nous avons soumis à la discussion quelques mesures anticapitalistes que nous pourrions défendre ensemble dans le Conseil Régional.


Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté et afin que le pluralisme des diverses composantes d'une telle liste soit respecté, le NPA Auvergne a mis en avant l’idée que la question de la participation dans l’exécutif régional ne doit pas constituer un préalable. Si notre liste arrive en tête, les élus appliqueront les mesures que nous aurons défendues durant la campagne. Le NPA a proposé que si notre liste n’obtient pas la majorité, les élus de chaque organisation aient la liberté de décider s’ils veulent participer à un exécutif dominé par le PS et les Verts, à l’exclusion du MODEM. Pour leur part, dans ce cas de figure, les élus du NPA défendront au sein du Conseil les points essentiels de notre programme, en aidant les mobilisations et en nous appuyant sur elles. Nos élus ne voteront jamais des mesures proposées par le PS ou les Verts qui tourneraient le dos aux intérêts de la

population.

Le Front de Gauche a indiqué qu’il nous donnerait une réponse sous huitaine.


Jusqu’au bout, le NPA militera pour aboutir à l’unité.


La droite et Sarkozy cognent, les roses/verts reculent, construisons tous ensemble des listes unitaires !

Publié dans Vie du NPA !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article