COMMUNIQUÉ DU NPA. BEN ALI EN FUITE, SOUTIEN À LA RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE.

Publié le par npa

tunis.jpg

Le dernier discours de Ben Ali n'a convaincu personne. Toute la journée, des manifestations massives ont eu lieu, notamment à Tunis, rassemblant des dizaines de milliers de personnes pour exiger le départ immédiat de Ben Ali.

Ni l'annonce du limogeage du gouvernement, ni l'annonce d'élections anticipées n'ont démobilisé la jeunesse, les travailleurs, la population.

La répression de la police a continué.

Le dictateur Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans, soutenu jusqu'au bout par le gouvernement français a pris la fuite. Il semblerait qu'il ait pris la direction de la Paris. Si c'était le cas, ce serait une preuve supplémentaire de la collusion entre le gouvernement français et le dictateur déchu.

Ben Ali avait proclamé l'état d'urgence avant son départ. L'armée a pris le contrôle de l'aéroport.

Nul doute qu'entre son entourage politique et l'armée, la lutte pour le pouvoir va s'exacerber.

La fuite du dictateur c'est une grande victoire pour le peuple tunisien.

Le NPA renouvelle tout son soutien au peuple tunisien, à la révolution démocratique à laquelle il aspire.
Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, sera présent à la manifestation unitaire de soutien au peuple tunisien prévue samedi 15 janvier, à Paris, à partir de 14h, place de la République.

Le 14 janvier 2011.

Publié dans Tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Appel au nouveau Président de la République tunisienne de revoir entièrement les accords franco-tunisiens, faciliter le commerce entre la Tunisie et la France, libérer l'entrée des marchandises<br /> entre la Tunisie et la France sans aucune condition, et supprimer le visa entre la Tunisie et la France, et permettre les femmes tunisiennes conjointes de Français d'entrer en France sans visas<br /> bloquées depuis juin 2010 et sans aucune condition dans tout état d'urgence. Enfin le renvoi et le licenciement des consuls et ambassadeur tunisien en France et des fonctionnaires d'action<br /> sociale des consulats en France n'ayant pas aidé le citoyens tunisiens en France depuis plusieurs années en réalité et ayant empêcher le vote des citoyens tunisiens en France lors des élections<br /> présidentielles en octobre 2009.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une très inquiètante situation en Tunisie, j'appelle au respect de l'ordre public en Tunisie et au calme, pour une organisation d'élections générales rapides : on a de la famille en Tunisie, nos<br /> femmes et nos frères et soeurs. Respecter la fututre démocratie, ce n'est pas détruire la Tunisie, notre terre verte comme certains le veulent. Il est le moment de se calmer, sinon les militaires<br /> seront obligés de tirer sur ceux qui cherchent le désordre et détruire notre terre national pour une réelle démocratie icha'allah. J'appelle le NPA de ne pas soutenir des mouvements d'anarchie en<br /> Tunisie comme ceux qui saccagent tous actuellement. Il faut que ça cesse. Il faut se calmer les jeunes, sinon nous les tunisiens, on n'aura plus d'argent et que vous ne trouverez plus rien à<br /> manger au sein de notre République.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre